UN DISTRIBUTEUR EN MOUVEMENT > Santé & Médicaments > L’OPTIQUE E.LECLERC, DES PRIX PLUS CLAIRS

10 | 06 | 2010

L’OPTIQUE E.LECLERC, DES PRIX PLUS CLAIRS

  • Ajouter aux favoris
  • Imprimer l'article
  • Réduire la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Envoyer à un ami

Nos lunettes font aussi partie des biens de première nécessité. Avec un budget moyen constaté de plus de 300€ (dont 40% sont directement à la charge du consommateur), les équipements optiques pèsent lourd dans le porte-monnaie des consommateurs.

10 à 25 % moins chère : une offre spécialisée claire et nette !

En 2005, l’enseigne se mobilise pour défendre le pouvoir d’achat des français et l’accès à un soin essentiel en proposant des prix de 10 à 25 % moins chers sur 2000 références optiques (produits basiques non marqués et marques nationales). Alors que l’on estime que près d’un million de Français est « sous-équipé », et que 15 % de la population ne bénéficient pas d’une complémentaire santé, Optique E.Leclerc est une alternative efficace et économique aux réseaux de distribution traditionnels.

Une tarification transparente pour y voir plus clair

Contrairement au système des options pratiqué par la plupart des opticiens, souvent opaque et in fine très coûteux, Optique E.Leclerc sort des sentiers battus avec une offre reposant sur un prix unique (montures + verres). Pas de surprise ou de surcoût imprévu : l’enseigne met la transparence des prix au cœur de son offre avec un devis pédagogique et surtout réellement explicite. Pour autant, mode et design ne sont pas en reste !

Avec l’aide d’opticiens visagistes, les magasins l’Optique E.Leclerc proposent aussi bien des lunettes griffées que des modèles de premier prix, pour un service sur-mesure.

On montre tout !

L’accessibilité se fait bien au niveau des prix E.Leclerc, mais aussi dans la transparence de l’information permettant à chacun de faire un choix averti. Les opticiens E.Leclerc renseignent le consommateur sur les usages, besoins et bénéfices de chaque type d’offre. Ensuite c’est dans l’aide au diagnostic, avec des tests d’évaluation visuelle gratuit et à l’accompagnement du choix esthétique de la monture (visagisme) dispensé par un personnel hautement qualifié.

Quelque soit le budget, les centres Optique E.Leclerc répondent aux besoins de tous.

En 2013, E.Leclerc lance un site Internet dédié à l'achat de lentilles de contact : www.optique-leclerc.com
Ce site optique d'E.Leclerc propose aux consommateurs de trouver tous types de lentilles et produits d'entretien à prix E.Leclerc soit des écarts de prix pouvant atteindre 30% par rapport à certains concurrents spécialistes.