LES JOURNÉES "ALLIANCES LOCALES" DU 30 AOÛT AU 3 SEPTEMBRE.

  • Leur rencontre a fait couler quelques larmes

    Alexandre Merle, propriétaire du centre E.Leclerc de Romilly-sur-Seine, et Mathieu Lhuré avec son associé Pascal Briet,producteurs de condiments à Saron-sur-Aube, partagent une histoire qui dure depuis deux générations. Grâce à cette collaboration, M. Merle peut offrir à ses clients des produits du terroir au meilleur rapport qualité-prix. Ce partenariat permet aussi à M. Lhuré et M. Briet de mettre en valeur leur production locale, dont la livraison rapide limite les émissions de CO2.

    DECOUVREZ LEUR PARTENARIAT
  • Leur relation leur a donne des ailes

    Mathieu Liebus, éleveur-transformateur d’oies à Souillac, et Stéphane Henry, propriétaire du centre E.Leclerc de Biars-sur-Cère, se sont associés pour transmettre aux consommateurs leur passion commune pour les produits de leur région. Leur relation de longue date permet à Monsieur Liebus de développer son élevage en s’affranchissant des intermédiaires et à Monsieur Henry de faire découvrir à ses clients des produits de qualité, fabriqués à moins de 40 km de son magasin.

    DECOUVREZ LEUR PARTENARIAT
  • Ils ne se sont jamais raconte de salades

    Depuis plus de 10 ans, Jean-François Huet, propriétaire du centre E.Leclerc de Blois, collabore avec Benoît Daviau producteur de salades. Comme Jean-François Huet le précise souvent, cette proximité est avant tout au service du consommateur : « notre collaboration s’inscrit dans la durée et c’est un gage de qualité pour des produits toujours frais, et les plus accessibles possible ».

    DECOUVREZ LEUR PARTENARIAT
  • Ils n'ont jamais chercher a butiner ailleurs

    Denis Luquot, apiculteur à Lanvénégen, et Muriel Sancéo-Bigard, propriétaire du centre E.Leclerc de Quimperlé, collaborent depuis de nombreuses années. Ce partenariat permet à Monsieur Luquot de faire connaître son savoir-faire, et à Madame Sancéo-Bigard de proposer à ses clients des produits de grande qualité, fabriqués juste à côté de son magasin.

    DECOUVREZ LEUR PARTENARIAT
  • Pour chacun, la perle rare c'est l'autre

    Anthony Rousseau, ostréiculteur à l'Houmeau, et Paul Flogeac, propriétaire des centres E.Leclerc de l'agglomération rochelaise, se sont associés en 2012. Ce partenariat permet à Monsieur Rousseau de mettre en valeur son savoir-faire, et à Monsieur Flogeac de proposer des produits de qualité tout au long de l'année.

    DECOUVREZ LEUR PARTENARIAT
  • Ils n'ont jamais voulu presser les choses

    Micheline Carenci, productrice de citrons à Eze, et Christophe Houchard, propriétaire du centre E.Leclerc d’Antibes-Juan-les-Pins oeuvrent ensemble pour faire découvrir aux consommateurs les saveurs des produits de leur région. Cette collaboration permet à Madame Carenci de développer et mettre en valeur sa production et à Monsieur Houchard d’offrir à ses clients des agrumes non traités et à la saveur incomparable, des produits rares, de plus en plus difficiles à trouver.

    DECOUVREZ LEUR PARTENARIAT
  • Elle aime son fort caractere, lui aussi

    Depuis plus de 15 ans, Catherine Aitis, propriétaire du centre E.Leclerc de Drumettaz-Clarafond, collabore avec Roger Fusier, producteur de tomme de Savoie à La Motte-Servolex. Cette relation de confiance permet à Catherine Aitis de proposer à ses clients des fromages issus d’une production locale, ce qui est pour elle indispensable : “Nous sommes en Savoie, on aime bien nos produits”. Quant à Roger Fusier, ce partenariat lui permet de valoriser une tomme fermière issue du lait de 3 races de vaches (Abondance, Tarine et Montbéliarde), mais également du sérac et de la tomme au marc.

    DECOUVREZ LEUR PARTENARIAT
  • Ce n'est certainement pas une poule qui va les separer

    Christophe Marceteau, producteur de volailles à Montpeyroux et Stéphane Onillon, propriétaire du centre E.Leclerc de Pineuilh, sont partenaires depuis 21 ans. Cette étroite relation a permis à M. Marceteau de consolider et développer son activité. M. Onillon, qui a mis en place plus de 50 autres “Alliances Locales” s’engage ainsi, dans la durée, à soutenir le tissu économique local.

    DECOUVREZ LEUR PARTENARIAT
  • Dans la region, leur relation a fait pas mal de foin

    François Rechenmann, éleveur de Charolais à Domnom-lès-Dieuze, et Michel Roy, propriétaire du centre E.Leclerc de Sarrebourg collaborent depuis 1999 afin de promouvoir les produits de leur terroir. Ce partenariat permet à Monsieur Rechenmann de développer et mettre en valeur son exploitation et à Monsieur Roy de proposer une viande de qualité, très prisée par ses clients.

    DECOUVREZ LEUR PARTENARIAT

Les Journées "Alliances Locales" réunissent les produits de plus de 12 000 producteurs dans les magasins E.Leclerc partout en France. Depuis de nombreuses années, ces partenariats entre les propriétaires des centres E.Leclerc et les producteurs locaux dynamisent l’économie de nos régions et vous permettent de découvrir une offre large de produits de terroir de qualité.

VOIR D’AUTRES ALLIANCES LOCALES